Retour à la nature : des vacances en Auvergne !

16-04-2014

Retour à la nature : des vacances en Auvergne !

Besoin de vous ressourcer ? De retrouver le calme de la nature ? De partager des moments uniques en famille ? Le Village Club d’Alleyras est fait pour vous ! Un havre de paix et de verdure vous attend pour vos vacances en Auvergne.

 

On pose le portable, c’est les vacances !

Caché au cœur des Gorges de l’Allier le Village Club d’Alleyras est un lieu unique. Bien loin du brouhaha de la ville vivez votre séjour comme dans une bulle.
Sur place tous les éléments sont réunis pour réussir votre séjour détente : une piscine extérieure chauffée et surtout un espace bien-être avec jacuzzi, sauna, hammam et solarium. Sur réservation vous pouvez également profiter des prestations d’une esthéticienne : elle se rend sur place et propose entre autres soins du visage, soins corporels selon des techniques naturelles et traditionnelles. Alors … dîtes-moi…pourquoi se priver ?                                 

Vacances en Auvergne rime aussi avec amusement et découverte !

Train touristique des Gorges de l'Allier

Après la détente, on se lâche ! Vous êtes plutôt découverte touristique et culturelle ? Nous vous conseillons vivement les visites du Puy-en-Velay ou de Brioude. En bonus, à Alleyras nous avons la chance d’avoir le train touristique des Gorges de l’Allier. Montez à bord et découvrez ce petit coin de nature préservée avec une visite commentée : à vitesse réduite le train vous fera passer par des paysages sauvages façonnés par l’eau et les volcans et où aucune route ne passe. Vous serez émerveillés par les nombreux ouvrages d’art qui jalonnent ce parcours.
Vous êtes plutôt sports et sensations fortes ? De nombreuses activités sont possibles non loin du Village Club. Organisez-vous avec les autres vacanciers, faites du covoiturage et découvrez ensemble les sorties VTT, canoë ou via ferrata.
La cerise sur le gâteau ? Après votre tour en train touristique partez sur un parcours en rafting. Ainsi pas de jaloux, vous pourrez combiner les différents aspects des vacances en Auvergne.

Et les enfants dans tout ça ?

Vos enfants vont adorer Alleyras ! Ce Village Nature offre un immense espace de verdure où vos bambins pourront s’en donner à cœur joie. Ils (re)découvrent les joies de l’air pur et de la liberté.
Nous avons en prime une ferme éducative : les enfants découvrent les plantes et les légumes grâce au potager, s’amusent dans notre basse-cour et partent en balade avec les ânes. Tout un programme leur est spécialement réservé, ils n’ont pas le temps de s’ennuyer et repartent la tête rempli de souvenirs. N’oubliez pas, les clubs enfants sont gratuits et accueillent les enfants dès 3 mois.

Aller, un dernier bon plan pour la route : profitez d’une soirée en amoureux, laissez vos enfants au club et partez dîner dans le restaurant gastronomique du Haut Allier qui se trouve … à Alleyras ! Avouez, ça c’est parfait pour couronner vos vacances en Auvergne !   

 

Crédit photo : SMAT