Les Bébés Clubs : le point fort de vos vacances !

23-04-2014

Les Bébés Clubs : le point fort de vos vacances !

Vous souhaitez partir en vacances avec votre très jeune enfant, mais vous avez quelques doutes ? Lisez cet article et vous verrez qu’avec Cap’vacances il n’y a rien de plus simple que les vacances des bébés dans nos clubs !

 

Les enfants au cœur de toutes nos préoccupations 

Parce qu’il est primordiale que tout le monde passe un séjour inoubliable, les enfants tiennent une place centrale dans nos Villages Clubs. Les Bébés Clubs reçoivent une attention toute particulière : dès 2 mois vos enfants sont accueillis par nos équipes avec pour but essentiel de les rendre heureux, qu’ils se plaisent au club et qu’ils vivent en harmonie dans un milieu qu’ils ne connaissent pas. Notre premier objectif étant l’écoute attentive des besoins des enfants et des parents. En effet, les Bébés Clubs ont été pensés pour permettre aux plus petits de trouver un lieu, des personnes et des activités pour leur épanouissement personnel.  

Une équipe spécialisée pour les vacances de vos enfants !

Bébé club animateur

Pour ses clubs, Cap’vacances emploie des personnes qualifiées et répondant à certains critères. Vos enfants sont entre de bonnes mains et rien n’est laissé au hasard. Au Bébé Club les enfants sont accueillis par un professionnel de la petite enfance (exemple éducatrice jeunes enfants, puéricultrice, animateur titulaire d’un CAP petite enfance) et d’un ou plusieurs animateurs BAFA (avec un perfectionnement petite enfance et/ou généraliste). La ponctualité et la convivialité sont notre point d’honneur. Les animateurs sont très présents et attentifs à chaque instant. L’ambiance calme et posée se ressent à tout moment.
Les Bébés Clubs sont également agréés par la PMI (Protection Maternelle Infantile). Toutes les conditions sont ainsi réunies pour accueillir aux mieux vos bébés pendant leurs vacances.

Un emploi du temps en adéquation avec les enfants

La journée d’un enfant au sein du  Bébé Club est marquée par plusieurs temps forts. Ces derniers permettent à l’enfant de se situer dans le temps et de gérer la séparation avec ses parents : l’accueil, les goûters et les repas, le sommeil et le repos. Pour chacun de ces moments les animateurs sont très attentifs aux besoins et aux envies des enfants.
Au cours de la journée plusieurs activités peuvent être proposées, ce sont des éléments indispensables à l’éveil de l’enfant. Les animateurs proposent ainsi des jeux et des activités dirigées qui favorisent les apprentissages comme des jeux éducatifs, des jeux de symboles, des jeux extérieurs, des jeux en musique, etc. Ils peuvent également proposer des jeux libres qui développent la créativité, l’imagination et l’autonomie des enfants. Vos enfants repartiront avec des réalisations qu’ils auront créées, ils auront la joie de vous les montrer et surtout le plaisir de vous les offrir.

Alors c’est décidé ? Vous partez avec votre bébé en vacances ?